Stratégie d’implémentation CRM

Le premier facteur de réussite, c'est d'avoir la bonne stratégie CRM?

En tant que décideur, il n'est pas facile de choisir un prestataire pour améliorer la gestion de la relation client et adapter sa stratégie CRM car l'outil CRM n'est pas suffisant pour garantir le succès.

Des questions, telles que, avez-vous pris en compte systématiquement et à travers une méthode de projet CRM votre marché et vos clients dans vos décisions. Avez-vous trouvé les bons leviers de ventes pour traduire votre stratégie client en action pour le projet CRM?

À la première question, vous avez souvent répondu. Vous savez ce qu'il faut. Mais quand démarrer le projet CRM ? Avec qui ? Comment ? Dans quel ordre ? Quels sont les risques ?

L’exécution d'une stratégie CRM est la partie difficile. L'idéal dans cette phase de planification de projets est de maîtriser une triple compétence en marketing, en management consulting, en informatique. Pour CrmClouder.com, c'est notre choix de positionnement.

Ensuite, les projets seront déclinés en étapes. Et les étapes sont déclinées en activités liées au changement de culture et de méthode. Pour CrmClouder.com, c'est une démarche partant de la stratégie vers les actions que nous proposons. Ainsi les objectifs, les livrables et les indicateurs des projets restent en phase avec la stratégie CRM.

Dans la suite de ce site, vous trouverez l'état de l'art en matière de projet CRM. Notre objectif est de montrer qu'il n'y a pas de projet CRM réussi à 100% sans une stratégie CRM bien formulée et adaptée régulièrement. Puis, nous décrivons certains liens entre la stratégie CRM et l'innovation.

Avr, 12, 2013

0