Retour d’expérience d’un projet CRM Lean dans l’industrie

La situation un marché automobile en stagnation

Un marché en récession, des marges qui stagnent et une base de clients qui diminue tel sont le quotidien des vendeurs en 2012.

L'objectif des prospects à bas coûts

Créer une nouvelle source de prospects à bas coûts. Vu les contraintes économiques, il faut un ROI immédiat et pas d'investissements. L'acquisition des prospects à un coût en marketing direct et indirect important. 

La réalisation CRM Lean

L'utilisation du marketing internet offre de nouvelles perspectives. La difficulté est de créer les conditions pour avoir la meilleure efficience commerciale. Le processus commercial a été revu pour intégrer les dernières techniques d'eMarketing. Un effort particulier a été réalisé pour intégrer les campagnes d'annonces Google avec le site web avec une gestion des prospects automatisées.

 Le retour sur investissement du projet CRM

L'utilisation des dernières techniques Web a permis une gestion des prospects à bas coûts.Les campagnes auraient pu être encore moins chères avec une revue du contenu rédactionnel du site internet pour améliorer le classement. Néanmoins avec peu d'investissements, les campagnes marketing B2B bien ciblées ont permis de générer des prospects pour des revenus 100 fois supérieurs aux coûts des campagnes

Déc, 19, 2012

0