Pourquoi Salesforce et Force.com pour les PMEs ?

Pourquoi Salesforce et Force.com ?

Prenons le cas d'une petite société appelé InnoWall dans le commerce B2B du secteur du bâtiment.

Paul dirigeant de l'entreprise se demande comment faire évoluer son entreprise de 5 personnes à 20 personnes en gardant une cohérence dans les processus.

Il a vu plusieurs prestataires et il trouve qu'ils parlent avec un langage incompréhensible.

Aussi il récapitule ses besoins pour voir qui répond le mieux à ces besoins.

Quels sont les besoins ?

Chez InnoWall, Paul n'a pas d’informaticien. Jonathan, un des employés est doué en informatique. Il joue le rôle de pompier pour les tracas sur les PCs, Macs et téléphone.

L'embauche d'un informaticien est évidemment encore exclue. Il faut donc une solution qui se maintienne d'elle-même sinon cela coûtera trop cher en maintenance.

Chaque employé est fort occupé et Paul n'a pas de ressource interne pour gérer le projet. Il faut un prestataire qui puisse l'aider pendant le démarrage.

Paul a déjà expérimenté les solutions open sources développées sur une table par un stagiaire. Sa dernière application n'est plus maintenable, mais pire elle a couté beaucoup de temps et il ne sait pas si il pourra récupéré les données des clients. Paul souhaite une solution professionnelle avec une maintenance et des possibilités d'import et d'export simple.

La réponse aux besoins par Salesforce CRM et Force.com

La solution salesforce.com est la seule solution qui se met à jour automatiquement trois fois par an. Ces mises à jour automatique contribuent à limiter les frais de maintenance.

Salesforce.com dispose d'un écosystème de partenaire agréé qui pourra aider InnoWall à paramétrer la solution.

Le paramétrage de la solution Salesforce.com comme l'ajout de champs spécifiques, de formules est traité en natif sans remise en cause pendant les changements de versions. Le slogan de Salesforce est : <<paramétrez au lieu de codez>>.

Néanmoins, si des besoins nécessitent du codage. Le prestataire utilisera les services de la plateforme Force.com qui est le socle technologique de Salesforce. Ces services permettent de limiter au strict minimum le code en utilisant par exemple des workflows ou des applications complémentaires.

Jonathan a pris en main l'outil d'import/export de Salesforce. Il peut adapter les données aux nouveaux besoins de l'entreprise avec excel.

Paul a une solution qui a été adaptée à ces besoins, maintenue et mobile.

 

 

 

Jan, 01, 2016

0